Visites :    
Suivez-nous :   

Partenaires



Le Flash N_ 112 est disponible en ligne
Rubrique "Flash"

Actualités

  Affectation des lauréats concours 2022

Grâce à ses délégués académiques et aux collègues lauréats, le SNIA-IPR a pu reconstituer le tableau d'affectation des lauréats concours (95,6%). Ce tableau, non officiel et non consolidé, est donné à titre indicatif.

Accès réservé aux adhérents: rubrique "compte rendu. Merci pour vos contributions pour compléter et rectifier ce tableau

Adresse: snia-ipr@unsa-education.org

Mis en ligne le : 01-07-2022


  Le Mensuel du SNIA-IPR est disponible

Le Mensuel du SNIA-IPR est en ligne rubrique "Divers". Cette publication fait la synthèse de l'actualité,  du SNIA-IPR et des principaux textes concernant le système éducatif (textes réglementaires,  jurisprudence) et une sélection de publications et de rapports autour de l'éducation.

Mis en ligne le : 30-06-2022


  Test de positionnement en 2nde

La DEPP a publié sa  note d'information n° 22,  consacrée au test de positionnement effectué en septembre dernier. La DEPP constate une amélioration des résultats en français par rapport à 2020, alors qu’en mathématiques, les résultats sont en baisse en voie générale et technologique et plus fortement encore en voie professionnelle.

  En seconde générale et technologique (GT), plus de neuf élèves sur dix ont une maîtrise satisfaisante ou très bonne des connaissances et des compétences en français. En mathématiques, ils sont plus de huit élèves sur dix. En seconde professionnelle, six élèves sur dix ont une maîtrise satisfaisante ou très bonne des connaissances et des compétences en français. Ils sont trois sur dix en mathématiques.

Les garçons présentent de meilleurs résultats que les filles en mathématiques quelle que soit la voie. En français, les résultats des filles sont légèrement supérieurs. Les résultats sont corrélés au secteur de scolarisation, surtout en mathématiques, et des écarts importants sont observés selon le profil social du lycée. L’analyse de données complémentaires issues de tests spécifiques vient confirmer ces constats dans chaque discipline.
Pour consulter la note d'information

Mis en ligne le : 04-07-2022