Nominations de DASEN et de DAASEN
Par décret du Président de la République en date du 26 septembre 2022 :
Mme Solène BERRIVIN, DAASEN de la Gironde (groupe III), est nommée DASEN du Loir-et-Cher (groupe II), à compter du 26 septembre 2022, pour une durée de quatre ans avec une période probatoire de six mois.
M. Marc TEULIER, DASEN de Paris, chargé du 1er degré (groupe I), est nommé d DASEN de l'Ille-et-Vilaine (groupe I), à compter du 1er octobre 2022, pour une durée de quatre ans avec une période probatoire de six mois.
M. Thierry DENOYELLE, inspecteur d'académie-inspecteur pédagogique régional, est nommé dans l'emploi de DAASEN de Mayotte (groupe III), à compter du 1er octobre 2022, pour une durée de quatre ans avec une période probatoire de six mois.
M. Sébastien TAVERGNE, conseiller technique de recteur pour les établissements et la vie scolaire (académie de Versailles) (groupe III), est nommé DAASEN de Paris (groupe III), à compter du 26 septembre 2022, pour une durée de quatre ans avec une période probatoire de six mois.
Mis en ligne le : 27-09-2022
Orientation et examens
Le Snia-Ipr qui a participé au sein de l'UNSA-Education aux travaux du baccalauréat session 2023, prend acte de la décision du ministre de ne pas modifier le projet de calendrier présenté aux organisations syndicales le 14 septembre, publié le 22 septembre dernier.
Le Snia-Ipr, qui a demandé dès le mois de juin dernier, la mise en place d'un groupe de travail pour faire le bilan des conditions de mise en œuvre des enseignements de spécialité, du contrôle continu, des conditions d'harmonisation, et de la procédure Parcoursup en lien avec le calendrier d'examen, regrette que sa demande n'ait pas reçu de suite.
Dès leur reprise, mercredi 28 septembre, les travaux du Comité de suivi de la réforme du lycée général et technologique seront suivis avec intérêt et vigilance.
Mis en ligne le : 27-09-2022
L'UNSA Education s'engage contre les Violences sexistes et sexuelles.
L’UNSA Éducation présente ses « 9 engagements » pour lutter contre le sexisme et toutes les formes de violences sexistes et sexuelles.
En effet, l’égalité femmes-hommes est au cœur des valeurs défendues par l’UNSA Éducation. Notre fédération a donc décidé d’agir concrètement. C’est pourquoi afin de prévenir, sensibiliser, et traiter les faits de sexisme ou de violences sexistes et sexuelles, dorénavant appelées dans ce livret VSS, nous avons élaboré cette charte interne sous forme de 9 engagements accompagnée d’un dispositif de prévention et de prise en charge des violences sexuelles et sexistes.
Il s’agit bien pour notre fédération d’être en cohérence avec ses mandats, les valeurs qu’elle défend et d’être exemplaire dans l’application de notre politique en matière de VSS.
Ainsi, la publication de ce document élaboré en collaboration avec l’ensemble des syndicats del’UNSA Éducation et ses représentant.es des régions, constitue une nouvelle étape, pour mettre en place une culture de l’égalité entre les femmes et les hommes au sein de notre organisation.
...
Mis en ligne le : 27-09-2022